Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mon chinchilla mange moins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipperdu44

pipperdu44


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 15/01/2017

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:50

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.

J'ai un chinchilla d'environ 1 an 1/2 et qui pèse 435g, et depuis maintenant 2 semaines, il mange moins. Je lui donne une fois par jour 2 cuillères à soupe de granulés et il en reste toujours dans sa gamelle. Les granulés qui reste ont été grignotés.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire (pensant à un soucis de dent) et il n'a rien vu d'anormal. Il a prescrit du Metacam pendant 4 jours mais ça n'a rien changé.

Je lui donne du granulé complet spécial chinchilla de Versele-laga, du foin excellence de Feedeez, dans sa cage il a une pierre à ronger et beaucoup d'accessoires en noisetier, pour la litière j'utilise du chanvre.

A première vu, il paraît en pleine forme. La journée il dort, le soir il saute, il bouge. Il boit, il mange du foin, il se lave dans son sable. Il perd un peu de poil mais pas en touffe. Mais le fait qu'il laisse des granulés m'inquiète vraiment.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:31

La 1ère chose à verifier : il perd du poids? Il faut le peser toutes les semaines, c'est la seule solution pour voir s'il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
pipperdu44

pipperdu44


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 15/01/2017

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:48

Depuis que je l'ai je le pèse tous le mois et la je le pèse toutes les semaines, pour l'instant il n'a pas perdu de poids
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:13

Ok si pas de perte de poids y a pas à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
pipperdu44

pipperdu44


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 15/01/2017

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:24

Ca fait quand même 2 semaine qu'il n'en prend pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:50

Il est à sa taille adulte, il ne prendra plus guère de poids, il est vraiment très petit , ça reste à surveiller. Il provient d'un sauvetage ou de consanguinité?
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
pipperdu44

pipperdu44


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 15/01/2017

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:09

Ni l'un ni l'autre, se sont des particulier qui avait un couple de chinchilla et qui ont eu un petit
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:14

Et les parents, des infos sur leur lignée? (pédigree?) Leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
pipperdu44

pipperdu44


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 15/01/2017

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:35

Non je ne suis pas rester en contact avec les gens
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Yoann


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 37
Localisation : Toulouse
Loisirs : Photo, Randonnée,ecture, Sport L
Date d'inscription : 14/01/2014

Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:05

C'est pas impossible malheureusement qu'il y ait de la consanguinité ou autres, car souvent on voit des choses avec notre asso assez hallucinantes.

Pour la quantité mangé, honnêtement, moi je rempli les gamelles et quand elle sont vides, je les remplie à nouveau et je pèse 1 fois par semaine.

Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chinchilla mange moins Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange moins   Mon chinchilla mange moins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chinchilla mange moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chinchilla a mangé du chocolat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: