Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue

Aller en bas 
+8
JohannaLL
Samus
Sélèna
Aya33
Sandra
Lilou
Coralie
Rougemuraille
12 participants
AuteurMessage
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:25

Bonsoir

J'ai grand besoin d'aide, je viens de trouver 2 chinchillas dans la rue...
Des gens les ont mis dans un carton et déposés au milieu des encombrants (le camion passe demain...)
Je les ai embarqués avec moi, et je suis passée chez Tru*faut prendre 1 paquet de granulés chinchillas du terroin (c'est bien ???)

Je suis chez ma mère pour le moment, donc ils sont dans la cage d'appoint de mes lapins (sans mes lapins évidemment) elle fait 1.20m de long.

Je crois que c'est un couple, et la femelle me semble avoir un ventre un peu dur... mauvais signe non ? Sad

Je m'y connais pas beaucoup en chinchi, je m'étais renseignée il y a longtemps car je voulais en adopter, mais je n'en ai jamais eu au final...

Je cherche des infos sur le net, mais on y trouve de tout, donc je viens vers les passionnés pour m'aider...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Coralie


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 33
Localisation : Loiret, Centre
Date d'inscription : 01/02/2010

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:22

Parfois pour la nourriture, il leur faut aussi du foin à volonté.

La cage n'est pas adaptée mais je pense que tu t'en doutes. Il leur faut une cage avec minimum 60 cm de hauteur, mais je me doute bien que tu as fait dans l'urgence pour eux. Ils ne sont plus dehors c'est l'essentiel.

Il faudrait être sure du sexage, si c'est bien un mâle et une femelle il faut les séparer, la femelle est peut être déjà gestante mais au cas où...

Voici des photos qui peuvent t'aider:

https://chinchilladreams.forumactif.fr/t1677-determiner-les-sexes



Ils te paraissent en bonne santé?

Ils se laissent manipuler ?

Si tu as une balance électronique tu peux les peser ?

Tu comptes les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:33

Ils ont du foin aussi j'avais oublié de le préciser Wink

Oui pour la cage je sais qu'il vaut mieux une cage "haute"...

Pour le sexage c'est sûr, en tout cas ils ont 2 sexes différents donc bon... Et là j'ai qu'une seule cage...
Demain soir je rentre chez moi donc je pourrais les séparer j'ai des cages de secours...

En bonne santé, ils sont pas maigres, un peu mouillés (le carton était trempé...) mais sinon ils sont vifs, les yeux/nez/oreilles ont l'air bien...

Ils se laissent attraper, ils sont stressés donc ils bougent énormément...

La balance, faut que je la retrouve

Et les garder, je sais pas encore, je pense placer le mâle rapidement histoire d'être "tranquille" et garder la femelle pour être sûre qu'elle soit pas pleine, et après je ne sais pas...


Par contre, quelque chose me fait un peu peur... J'ai regardé niveau couleur à quoi ils correspondraient...
J'ai pas d'appareil photo avec moi, mais ils sont tout noirs, avec le ventre blanc...
ça serait pas Black Velvet par hasard ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:53

Si le dos est vraiment noir avec les flanc gris et le ventre blanc alors il y a des grande chances que se soit des BV, et peut-etre meme frere et soeur ... va savoir les gents fond vraiment n'importe quoi ...

En tout cas c'est deja bien qu'ils soient plus sous la flote... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:57

Oui c'est ça, ils sont bien noir sur le dos et la tête et ça s’éclaircit jusqu'au blanc sur le ventre...

on peut faire avorter un chinchilla ?
Parce que si jamais elle est pleine, elle risque sa vie avec ce genre de mariage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:05

Oui sa vie sera en danger ... l'avortement n'est pas envisageable...
Un suivis veterinaire serait bien. Il y a quand meme 75% de chance que tout se passe bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:13

Bon en attendant, il faut que je place le mâle rapidement...
J'ai réussi à faire des photos du mâle avec mon portable donc qualité par top...
HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue 6621_4510204749992_472674330_nHEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue 556953_4510195309756_1826777109_nHEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue 14625_4510185269505_2051280771_n

Je lui ai fait un post sur RESCUE, http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/urgent-jeune-male-chinchilla-black-velvet-74821/

je vais y mettre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:26

il est bien BV Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:28

Et la femelle est pareille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:37

C'est dingue ton histoire. Bien que ça ne m'étonne plus trop de l'espèce humaine, quand on peut abandonner son propre bébé dans une poubelle enfin bref.... Shocked

Les deux chichis sont donc bien BV. Encore un problème en effet, en admettant que ce soit bien lui qui ai fécondé la femelle. De toute façon si elle est gestante il n'y a rien à faire, plus qu'à attendre la mise bas et espérer que tout se passe bien. Par contre une fois la mise bas faite, je te conseillerai d'aller aussi chez le véto pour une palpation et vérifier qu'il ne reste rien dans le bidon (ni même un bout de foetus ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Aya33
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Aya33


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bordeaux, Gironde, Aquitaine
Loisirs : équitation, geek, animaux
Date d'inscription : 02/05/2012

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:00

putain mais les gents sont juste dégueulasse! c'est écœurant heureusement qu'il reste des gents comme toi beau geste de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:57

Bah franchement, je m'attendais pas à trouver un animal qui vaut dans les 100-150€ en animalerie ou sur LBC dans une poubelle quoi...

Si la personne était un minimum "intelligente" elle les aurait vendus une fortune à un débilos sur LBC en disant "couple magnifique, prêt à reproduire" et elle se serait fait du fric sur le dos des pauvres loulous...
Mais là les balancer dans la rue comme ça, j'hésite entre la connerie et la méchanceté gratuite...

Bref, ce soir je rentre chez moi en Normandie, une collègue va peut être prendre le mâle chez elle, faut juste qu'elle trouve une volière, donc ça serait top !
Et pour la femelle, j'irais chez mon véto rapidement pour qu'il me dise si elle est vraiment pleine ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:06

Sinon, niveau alimentation, j'ai pris des granulés "chinchillas du terroin" c'est bien comme marque ?

ils ont du foin de crau, pour l'eau c'est de l'eau du robinet, j'ai entendu dire que c'était pas top ?

la litière c'est du chanvre.

Et on va me filer une cage à furet (la ferret + de ferplast) pour la femelle, je ferais 2-3 aménagements pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 47
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:09

bravo à toi pour les avoir sauvés,le foin les pellets c'est trés bien,l'eau de robinet effectivement pas top l'eau en bouteille mont roucous ou à défaut volvic est plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Samus
Chichi en Or
Chichi en Or
Samus


Féminin Nombre de messages : 2576
Age : 35
Localisation : Languedoc-Roussillon
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 21/10/2010

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:53

Bravo pour ton sauvetage ! Je suis choquée que des gens puissent faire ça, c'est de pire en pire...

Les pellets sont très bien, pour l'eau c'est mieux d'utiliser de l'eau de bouteille avec un faible PH l'eau mont roucous est parfaite mais la Volvic est tout aussi bien.

Pour le foin de crau je ne sais pas de trop, personnellement je n'en donne pas car certains ont eu des soucis de calculs rénaux.
Moi je donne du HamiForm Bio.

En tout cas le mâle est très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:49

J'irais voir pour l'eau en bouteille alors Wink

J'ai aussi du foin hamiform (je varie souvent pour mes lapins...)
Les foins au pissenlit ou à la menthe c'est ok pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
JohannaLL
Chichi Bavard
Chichi Bavard
JohannaLL


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Vaux/Mer, Charente-Maritime, Poitou-Charentes
Loisirs : Equitation, dessin, graphisme
Date d'inscription : 02/12/2012

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:43

Il faut être complètement fou pour jeter d'aussi jolis animaux dans un carton dehors Shocked
Bravo à toi pour ce sauvetage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Chichi Bavard
Chichi Bavard
Orane


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:50

Pffff j'suis choquée, j'étais déjà déçue de l'espèce humaine mais là c'est n'importe quoi... Dans un carton dans la rue!! Non mais franchement, et en plus 2 BV de sexes différents ensemble!! C'est honteux...
HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue 200254
Enfin ils ont eu bcp de chance dans leur malheur, que tu les trouvent !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie90
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Virginie90


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté
Date d'inscription : 04/05/2012

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:44

et ben ta vraiment eu du bol de voir les 2 chichi dans le carton pff ces nimporte quoi!!! sinon pourquoi tu ferais pas castré le mal pour quel reste avec la femelle? comme sa pas de souci ils serons toujours encemble. povre bete heureusement que tu etait la pour le voir!!! sinon pour se que tu as dit <> elle aurais pu le vendre ou le donnée sur leboncoin séparé mais pas dire débile car je pence que si elle lorais vendu ou donnée peut etre que la personne aurais pris soin du chinchillas tout comme tu la fait et tres bien de ta par !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:11

Bonsoir,

Pour le carton, j'ai vu une cage en plexi minuscule, des gros paquets de copeaux entamés, et un carton posé à côté, qui bougeait...
Donc j'ai regardé à l'intérieur et les deux loulous me regardaient avec leurs petits yeux noirs effrayés...


Bref, une collègue va adopter le mâle, il faut juste qu'elle trouve une bonne cage sur LBC, et après ça sera bon Smile
Elle a déjà eu des chinchis, je lui fait confiance Smile

Et pour la femelle, j'essaie de prendre rapidement RDV chez mon véto, mais il est en vacances, donc faut que j'attendes qu'il revienne...
On la gardera peut être, ma coloc' a craqué dessus, et moi aussi...
Si il s'avère qu'elle est pleine, et que tout se passe bien, et qu'il y a une femelle dans le/les petits, on la gardera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie90
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Virginie90


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté
Date d'inscription : 04/05/2012

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:34

oua et ben dit donc ta eu de la chance de voir sa franchement ces la honte au personne qui lon mi la povre petite boule. sa va que tu était la. ben sinon va chez un notre véto?
Revenir en haut Aller en bas
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:38

Et j'avais deux-trois ptites questions....
Pour les sorties ça se passe comment chez vous ?
Vous avez un enclos ? vous les laissez libres ?
Vous avez attendu combien de temps après leur arrivée pour les laisser sortir "seuls" ?

Il y en a qui ont des lapins ? se sont ils déjà rencontrés lors des sorties ?

Mes lapins sont quasi tout le temps en liberté, ils ont l'habitude de croiser rats, chiens, chats sans problème...


Pour l'instant quand je les sors, c'est sur le canapé pour qu'ils s'habituent à nous, parce que j'ai peur que si je les laisse descendre, je galère à les récupérer (déjà dans la cage, des fois ils sont trop flippés pour qu'on arrive à faire quoi que ce soit...)

Pour les friandises, j'ai essayé de leur donner des roses séchées, mais ils les prennent pas encore dans les mains... ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:39

Un autre véto ?

C'est le seul véto qui s'y connaisse en NACs autour de chez moi, les autres sont des véto ruraux, donc + habitués au vaches/moutons....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichi en Or
Chichi en Or
Samus


Féminin Nombre de messages : 2576
Age : 35
Localisation : Languedoc-Roussillon
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 21/10/2010

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:55

Pour les sorties ça se passe comment chez vous ?

De mon côté je le sors tous les jours (bon des fois ça arrive que je ne puisse pas le faire donc il a au moins une sortie tous les deux jours). Je le sors environ 1h par jour, ça dépend, des fois moins, des fois plus. Tout dépend de ce que j'ai à faire.

Vous avez un enclos ? vous les laissez libres ?

Non je n'ai pas d'enclos, je le sors dans ma salle à manger. Je bloque les accès aux prises et je retire mes chaises pour ne pas qu'il s'y attaque. Je n'ai jamais eu de soucis.

Vous avez attendu combien de temps après leur arrivée pour les laisser sortir "seuls" ?

Comment ça "seul" ? Je ne comprends pas de trop ta question, il faut toujours les surveiller quand ils sortent Smile

Il y en a qui ont des lapins ? se sont ils déjà rencontrés lors des sorties ?

Je n'ai pas de lapin donc je ne sais pas. Il faut d'abord voir le caractère des lapins et des chichis ensemble. Tu peux tester mais sur très haute surveillance.

Je te conseillerai d'attendre qu'ils aient confiance en toi pour pouvoir faire des grosses sorties. Essaye de les apprivoiser. Approche toi de la cage parle leur, mets ta main dans la cage avec des friandises pour qu'ils comprennent que tu ne leur veux pas de mal.

N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:34

Quand je dit "seuls" c'est par exemple, pour mes rats, quand je m'installe dans le salon, j'ouvre leur cage et ils vont faire leur vie.

J'ai pas mes yeux rivés dessus, je suis sur l'ordi, quand y a un bruit suspect je vérifie d'où ça vient... mais ça s'arrête là.

Sachant que mon salon est sécurisé (fils gaînés, planqués, la nourriture est dans une autre pièce...)
Revenir en haut Aller en bas
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:35

Encore une tite question...

Les blocs minéraux c'est bon pour les chinchis ou pas ?
Certains sites disent d'en mettre, d'autres non...

Je sais que pour les lapins c'est à proscrire...

et pour vous c'est quoi LE bon site d'infos sur les chinchi ?
Revenir en haut Aller en bas
docnono
Invité
Anonymous



HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: si ta femelle chinchilla a le ventre dur   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:30

si ta femelle chinchilla a le ventre dur et quelle est grosse elle peut attendre des petits elle peut 1 3 ou 5
bébé
je le sais car ma femelle chinchilla en attend
Revenir en haut Aller en bas
negapi
Invité
Anonymous



HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:28

Je me permet de répondre , en tant qu'invités, etant une amoureuse de chichis pour repondre a quelques unes de tes questions.

La première chose trés importante pour la femelle est de savoir si elle est gestante ou non. Pour en avoir eu une gestante sans en être au courant, elle risque sa vie (la mienne est décédée 15j aprés accouchement , j'ai donc trois petits a la maison) .
01 39 31 62 64 . Ceci est le numéro de mon véto qui est spécialisé NAC . C'est une clinique qui conait tout de ces rongeurs , si jamais ton véto n'est pas spécialisé, il est par contre dans le 95 . Mais par téléphone ils repondront a tes questions.


Pour les sorties il faut que tu attendes . Le chichi est un animal trés peureux, qui va avoir besoin que tu l'habitues. Tu dois être trés patiente, calme, et affective avec eux. Malgré tout ce qui est dit sur le net ce sont des animaux trés aimant. Si tu lui donne tout ton amour, elle te le rendra.
Tu pourras par la suite la sortie chez toi mais il faut faire attention aux cables electriques qu'ils ne doivent pas ronger. Si elle stresse trop elle lachera des boules de poils. Donc fais attention.

Tu peux la laisse gambader seule, mais pas dés les premiers jours. Normalement il vaut mieux attendre une quinzaine avant de vraiment la laisser se balader. Même si elle a été habitué a quelqu'un avant toi il faut la réadapter. En fait tu risques de la sortir facilement mais d'avoir du mal a la rentrer . Si elle stress elle se planquera dans des coins galère.

Aprés la sortir 1H par jour c'est trés bien , ca lui permet de se défouler. Moi je la mettais dans un couloir avec des jeux pour gros rongeurs et un escabot pour sauter .


Pour la nourriture:
- Foin a volonté
- Des fleurs pour les vitamines , calcium etc (go sur croc chichi)
- Des pellets ou granulé pure (pas des mix d'animalerie dont le chinchi ne prends que ce qu'il aime et risque d'avoir des carrences)
- Un biberon d'eau


La cage :
- Des planches pour sauter
- La plus haute possible
- Un coin a pipi c'est mieux (tu verras , en tout cas pour les miens, ce sont des animaux trés propres qui font pipi dans des endroits précis et pas partout)
- Un coin a dodo (de préférence une maisonnette , ils ont besoin d'un nid ou se blottir & se cacher au calme)
- Un pot pour terre a bain, le chinchi ne se lave SURTOUT PAS a l'eau mais tu dois déjà le savoir, il ne faut jamais le mouiller (so, heureusement que tu les a trouvé ils seraient mort d'hypotermie...)
- Ils aiment bien les peluches , et surtout des trucs a ronger , mais bon vu que tu as eu un lapin ... Tu sais ce que c'est !
- Pas de barreaux au sol, ils peuvent se coincer les pattes dedans et se les casser, une des miennes l'a fait et c'est rapidement la panique :/


Tu as déjà du lire que ce sont des animaux qui dorment le jour et vivent la nuit, donc ils ont besoin de calme !



Pour les chichis il n'y a pas de meilleurs sites que ceux des éléveurs. CROC CHICHI sont des personnes passionnées qui savent te conseiller en cas de question. Tu peux aussi me contacter si tu as besoin naoto raspberry sur facebook (mon compte n'est pas encore actif je ne peux pas poster mon mail).

Si ta femelle est gestante il va lui falloir une alimentation trés précises a base de fleurs, calcium, vitamines etc pour qu'elle tienne le coup.

Si tu as d'autres questions ... nh'esites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rougemuraille

Rougemuraille


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris, Île-de-France
Date d'inscription : 21/07/2011

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:59

bonsoir, ça va faire 6 mois que je les ai trouvés ^^

Ils ont été replacés chacun dans une famille différente, et ont chacun un compagnon (du même sexe)
La femelle n'était pas gestante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie C
Chichi en Or
Chichi en Or
Stéphanie C


Féminin Nombre de messages : 11245
Age : 49
Localisation : Frouard, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 21/02/2009

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:26

génial c'est cool de nous tenir au courant cheers 
Tu as fait un super boulot ,bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://les.chichounes.free.fr/
Babettedu58

Babettedu58


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Nevers, Bourgogne
Date d'inscription : 30/04/2014

HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 0:19

génial a toi et tans mieux pour les chichis le monde est vraiment dégueulasse c est fou de faire ça je suis choqué  bravo et merci d avoir pris soins d eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Empty
MessageSujet: Re: HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue   HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEEELP ! j'ai trouvé 2 chinchillas dans la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je trouve que ça serait mieux de...
» Les petites annonces du forum
» Chinchilla en liberté dans ma maison
» Qui peut écrire dans cette rubrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: