Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Naissance !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chichi51

Chichi51


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Reims, Marne, Champagne-Ardenne
Loisirs : Mes chichis et mon Toutou :) le Volleyball et mon amoureux <3
Date d'inscription : 20/06/2012

Naissance ! Empty
MessageSujet: Naissance !   Naissance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:45

Bonjour,

Ce matin en me levant j'ai appercu de nouvelle tête dans la cage de mon Chichi !! Et oui elle vient de donner naissance a 3chichis !!! Je n'étais absolument pas au courante qu'elle etait enceinte! J'ai acheter une petite famille de chichis (2 parents et 3enfants, il y a 3mois, mes bébés n'avaient que 1 mois.

Et surment après la naissance de ceux-ci, elle retombé enceinte !! alors du coup je me retrouve avec 8 chichis donc 3 qui ont meme pas une journée, je ne sais pas trop comment m'en occuper !!! Vous avez des suggestions ? Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Prunelle


Féminin Nombre de messages : 1816
Age : 36
Localisation : Behren-lès-Forbach, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2008

Naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance !   Naissance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:42

Commence par séparer le papa (s'il n'est pas déjà trop tard)! Les petits à répétitions affaiblissent beaucoup les femelles! Tu dois aussi séparer les petits qui ont 4 mois (tu peux laisser les mâles avec papa si tout se passe sans tensions), mets les femelles à part!! Ensuite si la femelle s'occupe de ses 3 nouveau petits bouts tout devrait bien se passer! Si elle a un peu de mal aide là avec des pellets de lait... je ne sais pas ce que tu lui donne comme granulés mais il est important qu'ils soient de bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie C
Chichi en Or
Chichi en Or
Stéphanie C


Féminin Nombre de messages : 11245
Age : 50
Localisation : Frouard, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 21/02/2009

Naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance !   Naissance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:36

j'espère vraiment que tu as séparé le mâle de ta femelle ,mais je pense que ça fait longtemps qu'on te l'a dit...il faut retirer les autres bébés sinon tu va avoir de la repro consanguine en plus....comme te l'a conseillé Anne mets les mâles dans une cage et les femelles dans une autre c'est très important pour la survi de ta femelle...Mais il me semble que tu as déjà fait tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les.chichounes.free.fr/
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 48
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

Naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance !   Naissance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:03

les filles te l'ont dit bien séparer tout ce petit monde males/femelles.

Vérifie aussi que les petits prennent bien du poids et booste maman avec des vitamines(feuilles de framboisier,fraisier,pellets de lait,tonivit....) elle va en avoir besoin.

Enléve le sable aussi de maman
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Chichi51

Chichi51


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Reims, Marne, Champagne-Ardenne
Loisirs : Mes chichis et mon Toutou :) le Volleyball et mon amoureux <3
Date d'inscription : 20/06/2012

Naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance !   Naissance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:17

Oui ca fait un moment que j'ai séparer mes femelles des males, depuis 1-2mois deja, j'ai aussi séparer le papa depuis un moment, car le forum m'avait dit de la laisser se reposer !! ^^ Elle est tranquille dans sa cage avec ses 3bebes, qui sont deja bien agiter et curieux.

Donc comment ca se passe ? pas de sable ni pour maman ni pour bebes ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie C
Chichi en Or
Chichi en Or
Stéphanie C


Féminin Nombre de messages : 11245
Age : 50
Localisation : Frouard, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 21/02/2009

Naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance !   Naissance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:29

non pas avant 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://les.chichounes.free.fr/
Chichi51

Chichi51


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Reims, Marne, Champagne-Ardenne
Loisirs : Mes chichis et mon Toutou :) le Volleyball et mon amoureux <3
Date d'inscription : 20/06/2012

Naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance !   Naissance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:50

Oki !! 8jours pour tout le monde ? Ya pa de risque qu'il y aille en meme temps que la mere ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie C
Chichi en Or
Chichi en Or
Stéphanie C


Féminin Nombre de messages : 11245
Age : 50
Localisation : Frouard, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 21/02/2009

Naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance !   Naissance ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:16

si mais ce n'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les.chichounes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Naissance !   Naissance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: