Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Castration et moustaches rongées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Castration et moustaches rongées Empty
MessageSujet: Castration et moustaches rongées   Castration et moustaches rongées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:15

bonjours , je suis nouvelle sur votre forum. je viens de m'inscrire car jai plusieurs questions sur les chichillas et cela m'aderais beaucoup d'avoir de l'aide Smile .

Voilà bientot 2 ans, que j'ai 2 chinchillas (male et femelle) et je dois dire qu'ils s'endentent vraiment bien jai eu une portée l'année derniere. Mon mâle est né avec seulement 3 pattes, il lui manques celles de devant (la droite) mais il se débrouille très bien j'aurais aimé savoir si c'est risqué de le faire castré car je ne veux pas fatigué ma femelle à faire beaucoup de portées . de plus je viens de m'apercevoir aujourd'hui que le male a beaucoup de moustaches cassés.. j'ai lu quelques part que ce serait possible que se soit l'autre chinchilla qui lui grignotte les moustaches en signe de dominance.. pensez-vous que c'est possible ? est ce que c'est grave ? faut il que je les séparent de nouveaux ?
merci d'avance opur vos réponses . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 47
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

Castration et moustaches rongées Empty
MessageSujet: Re: Castration et moustaches rongées   Castration et moustaches rongées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:28

les moustaches mangées oui çà peut etre ta femelle.

Le plus urgent est de séparer la femelle de ton male pour ne pas qu'elle cumule les portées!Sais tu l'origine de ton male et de ta femelle?ils ne sont pas frére et soeur? leur faire faire des petits sans connaitre les origines est risqué surtout si tu dis que ton male à lui meme une malformation de naissance(risque de transmettre!).

Il te faut donc 2^cages que tu peux mettre cote à cote pour qu'ils se voient,le temps que tu décides si tu le castre ou pas. mais si tu veux à l'avenir les laisser ensemble la castration du mâle est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Castration et moustaches rongées Empty
MessageSujet: Re: Castration et moustaches rongées   Castration et moustaches rongées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:34

d'accord merci beaucoup j'ai deja deux cages je vais ammenager la deuxieme pour les séparer . mes chinchillas sont des chinchillas gris " standars" et ils ne sont pas frere et soeur car je ne les ai pas acheter au meme endroit.

l'année derniere j'avais envisager de faire castré le male mais je m'étais renseignée et beaucoup de persnnes m'ont dit que c'etait risqué car c'est un animal tres fragile. dois-je courir le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Coralie


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 33
Localisation : Loiret, Centre
Date d'inscription : 01/02/2010

Castration et moustaches rongées Empty
MessageSujet: Re: Castration et moustaches rongées   Castration et moustaches rongées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:38

Le mieux pour savoir si ton mâle peut etre castrer c'est de l'emmener a un vétérinaire compétent. Avec la castration il n'y a jamais de risque zéro comme avec toutes anesthésies mais le véto t'expliquera tout celà et te dira si oui ou non ils considèrent que ton chinchila peut etre stérilisé.

Il faut que l'anesthésie soit faite uniquement au gaz.

Je pense comme Séléna que le plus raisonnable a l'heure actuelle c'est de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Castration et moustaches rongées Empty
MessageSujet: Re: Castration et moustaches rongées   Castration et moustaches rongées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:58

daccord , je vous remercie merci de m'avoir aider a voir plu clair je vais rapidement de renseigner. et en attendant je vais les séparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 47
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

Castration et moustaches rongées Empty
MessageSujet: Re: Castration et moustaches rongées   Castration et moustaches rongées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:05

de rien;) d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Castration et moustaches rongées Empty
MessageSujet: Re: Castration et moustaches rongées   Castration et moustaches rongées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:42

Je n'ai rien d'autre à ajouter, tu peux faire castrer ton mâle si après bilan le véto te dit ok. Je tenais à dire que c'est une bonne chose de venir se renseigner, si tout le monde pouvait en faire autant avant de faire des bêtises, le chinchilla se porterait bien mieux en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Contenu sponsorisé





Castration et moustaches rongées Empty
MessageSujet: Re: Castration et moustaches rongées   Castration et moustaches rongées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration et moustaches rongées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: