Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Apprivoiser son chinchilla

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ManOn27




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:37

Bah je suis un tout petit peu rassurée parce que après 15 min je suis retournée tenter ma chance avec ma friandise et cette fois il me l'a prise. Me dis quil men veut pas trop trop ^^" m'enfin cest pas la confiance encore...Quand il vient pour me sentir j'essaye de le caresser un peu mais il repart...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:40

Alors par contre les papouilles, ça se peut qu'il ne les accepte jamais, ça dépend de son caractère donc ça ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 23:43

Bon bah je verrai bien alors. ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:26

Ne t'inquiètes pas ça viendra avec le temps, perso j'ai pratiqué la méthode suivante, tous les matins à heure fixe quand elle va casser la croute "9h30, 10h00" j'ouvre la cage et mets ma mains dedans en lui faisant sentir et tout doucement j'ai commencé à la papouiller un peu avec des grattouilles dans le cou en essayant de faire durer les séances, après je lui donne son bain de sable. Maintenant s'est elle qui vient réclamer des papouilles en se mettant dans ma mains mais attention il faut les laisser faire et ne pas forcer et ne sois pas surpris qu'il te mordille les doigts c'est leur façon de te gouter et te rendre les papouilles. La mienne aime me mordiller les doigts quand je la gratte mais elle fait doucement même si ça pince un peu au début. Patience et patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:43

C'est ce que j'essaye de faire effectivement. Le matin je pars tôt (7h30) mais quand je vois qu'il mange et n'est pas en train de dormir je met ma main dans la cage pour qu'il la sente. Le midi quand je rentre je recommence avec une friandise. Et le soir pareil et je regarde la télé assise à côté de sa cage.
Mais il mordille tout tout le temps. Ma main, mon avant bras et même si c'est pas méchant à chaque fois ca me surprend parce que ca pince fort quand même du coup je sursaute et lui aussi ^^"
Je commence à essayer de lui faire des caresses mais il veut pas trop... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:09

Que lui donne tu comme friandise??
Oui c'est normal de sursauter quand ils nous mordent et ça me fait rire à chaque fois mais ont s'habituent avec le temps, par contre méfies toi car quand tu veux l'attraper là il mord pour de bon et attention les bouts de doigts. Sinon il te faudra être patiente que la confiance s'installe entre vous. Tiens une photos avec ma pépette après sa séance jeu! Smile
Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Myrtil10
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:18

Je lui donne des boutons de roses séchés et d'églantiers. Mais il aime ça mais sans plus j'ai l'impression. Quand il me les prend il mange le bout et laisse tomber après mdr

Tu crois que si je l'attrape il me mordrait vraiment ? Parce que lors de la course poursuite hier ( je ne sais pas si tu as lu tout mon roman ) il ne m'a absolument pas mordu quand je l'ai attrapé.
Ce midi j'ai mi ma main dans sa cage en me disant que s'il venait me mordiller je tiendrai mdr faut bien qu'il comprenne que je suis pas comestible ! J'ai tenu. Il m'a mordille le pouce, l'index et après le majeur et la il y a été plus fort et je saigne maintenant. ....

Oh trop mignonne ! J'ai hâte de pourvoir être complice avec mon loulou ^^ au moins le faire sortir de sa cage pour qu'il cours un peu aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:43

Les roses ma fifille n'aime pas elle les boude par contre les baies d'églantier elle aime ça mais ce qu'elle adore vraiment mais je ne devrais pas le dire ici, c'est les raisins secs et la pomme séchée que je donne à raison d'un à deux par semaine, elle aime tellement ça les raisins qu'elle les avalent tout rond, une vraie goinfre. Pour les morsures je peux pas dire, ils sont comme nous en fait, si tu l'embête ou surprend il risque de mordre mais tu verras qu'avec le temps ça se calmera à moins qu'il ai un mauvais caractère. Mon tout premier chichi ne m'a jamais mordu alors que Myrtille aime me mordiller les doigts ou les oreilles quand elle est sur moi, ils sont comme nous avec des caractères différent.
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:02

Je testerai les raisins secs alors !

J'espère qu'il ne fait pas parti des mauvais caractères ^^" j'ai pas trop l'impression parce que même à l'animalerie quand le monsieur allait le chercher bon il courait parce qu'il avait peur mais il ne mordait pas.
Mais c'est vrai que ses mordillages c'est casse pied surtout s'il y va fort comme ce midi....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Lolo Do


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 57
Localisation : Meuse, Lorraine
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:18

Il faut le gronder de temps en temps quand il mord qu'il comprenne que c'est pas bien, je mets un petit coup de doigt sur le museau quand elle mord trop fort, c'est un apprentissage de gestuel, habitude à prendre pour créer une confiance mais ne surtout pas forcer les choses, ça doit se faire tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27

ManOn27


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:23

Oui j'y vais doucement !
Je vais faire ça alors un petit coup sûr le nez
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Vauclerc 52 Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 19/09/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:03

C'est vrai que ce n'est pas forcément agréable... Mes fifilles, quand elles mordillaient trop fort et que je voulais leur faire comprendre qu'il ne fallait pas qu'elles fassent ça sans les brusquer, je leur soufflais doucement dessus. Sandra m'avait donné ce conseil et je n'ai eu à le faire que de rares fois car elles n'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Lolo Do


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 57
Localisation : Meuse, Lorraine
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:07

Oui effectivement ça peut faire son effet!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Vauclerc 52 Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 19/09/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:25

Oui, c'est vrai mais du coup, à n'utiliser qu'en dernier recours quand les dents se font trop insistantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27

ManOn27


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:45

Bah enfaite dès que je lui présente ma main il vient sentir mais c'est sur et certain qu'il va me mordiller. A tous les coups il me le fait ! 
Du coup dès que je le vois commencer à ouvrir sa bouche hop je lui souffle dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra

Cassandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Vauclerc 52 Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 19/09/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:13

Non, souffle uniquement si les dents pincent trop fort et commencent à faire mal. C'est vraiment quelque chose que les chichis n'aiment pas: donc à utiliser avec parcimonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27

ManOn27


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:27

Mouais difficile à prévoir ça... Parce que dès que ça pince fort je sursaute ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chukchi
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Chukchi


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/12/2013

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 0:31

Chez nous, on dit "Non" avec une voix un peu plus forte et on souffle sur le nez sèchement, cela suffit,  et ils comprennent...pour ceux qui ont plus de caractères on répète l'opération jusqu'à qu'ils ne mettent plus les dents et comprennent que c'est interdit! Mais c'est d'autant plus simple quand ils sont petits...

Pour apprivoiser un chinchi, il faut du temps et surtout de la patience...chez nous on n'utilise pas de friandises, on préfère lui parler et rester des heures avec notre main dans la cage mais en général ils sont curieux donc viennent facilement! Et les sorties se font seulement quand la confiance est installée pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chinchis-du-midi.wifeo.com/
ManOn27

ManOn27


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:54

SORTEZ LE CHAMPAGNE LES AMIS !!

Lucky commence à vraiment bien s'habituer à moi. Hier soir en lui nettoyant sa cage il venait voir ce qu'il se passait. Puis j'ai laissé sa petite porte ouverte, il est venu et je l'ai caressé derrière les oreilles YOUPI enfin 3sec top chrono après il partait ^^Mais ca 2-3 fois quand même ! 
Et puis hier soir il venait bien aux barreaux quand je m'approchais et ce matin pareil. Mais je crois que hier soir il aurai bien aimé sortir. 

Je ne suis pas sûre de pouvoir encore le sortir quand même....Peur d'une nouvelle course poursuite

Je commence à l'habituer au bruit de mon aspirateur de table et au fait de lui bouger sa cage. Ca va il ne panique pas.

Mon père à tenter de lui tendre son doigt et bien Lucky est venu lui mordiller. Pas rancunier le loulou :p
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Lolo Do


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 57
Localisation : Meuse, Lorraine
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:19

Manon, les chichis ne sont pas du tout rancuniers et cool pour les contacts!
Pour les sorties, il faudrait que tu ai une pièce ou un couloir "fermé" ou rien ne traine, fils électrique etc... et rester avec lui le temps de sa balade ou jeux qu'il s’habitue à toi. Si tu n'arrives pas à le rattraper mets sa cage dans la pièce, normalement il rentrera chez lui, je fais comme ça avec ma nénette quand elle ne veut pas rentrer et elle finit toujours par retourner dans sa cage et ne surtout pas paniquer ou crier.
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27

ManOn27


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:23

Ha je ne savais pas qu'ils n'étaient pas rancuniers ! Tant mieux !
J'attend d'être en vacances pour vraiment commencer à le sortir (la je n'ai pas vraiment le temps le soir le pauvre il ne sortirai pas longtemps) mais tous les soirs je lui fait des petites caresses il commence à ne plus partir en courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Lolo Do


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 57
Localisation : Meuse, Lorraine
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:54

Pourras tu nous faire quelques photos de ton bolide? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27

ManOn27


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:58

Je ne vais pas pouvoir dans l'immédiat parce que je n'ai pas internet à part sur mon portable et je ne peux pas mettre de photos (ou alors je ne sais pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Lolo Do


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 57
Localisation : Meuse, Lorraine
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:02

Pas grave Manon, c'était histoire de!
Revenir en haut Aller en bas
ManOn27

ManOn27


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 10/10/2016

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:03

Des que je peux je vous montre Lucky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Do
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Lolo Do


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 57
Localisation : Meuse, Lorraine
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 26/10/2015

Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:07

oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser son chinchilla   Apprivoiser son chinchilla - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser son chinchilla
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: