Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ma chinchilla mort mon mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kevin02

Kevin02


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : crepy
Date d'inscription : 19/07/2015

Ma chinchilla mort mon mâle Empty
MessageSujet: Ma chinchilla mort mon mâle   Ma chinchilla mort mon mâle Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:07

Bonjour,
j'ai acheté hier un femelle chinchilla de 2 ans pour tenir compagnie à mon mâle de 1 an. Mais petit problème quand nous les sortons pour se balader sur le canapé, elle s'approche de mon mâle et le mort sans raison, elle s'est aussi balader sur nous et sans que nous voulions la toucher elle nous a mordu.
pour quelle raison fait-elle cela ? De plus je me demande si elle ne serait pas enceinte car elle a vu plusieurs mâle dans l'animalerie où je l'ai acheté.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nevoso
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Nevoso


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 56
Localisation : Toul, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 08/06/2008

Ma chinchilla mort mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma chinchilla mort mon mâle   Ma chinchilla mort mon mâle Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:48

tu ne peut pas acheter une chinchi hier et aujourd’hui  quelle soit habituée a ton autre chinchi a vous etc etc il faut de temps les mettre en contact tout doucement sinon ils vont se battre souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://Nevoso.fr
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

Ma chinchilla mort mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma chinchilla mort mon mâle   Ma chinchilla mort mon mâle Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 2:46

Attention une femelle peut tuer un mâle très facilement. Si elle est pleine, il est possible qu'elle n'accepte plus aucun partenaire pour le moment jusqu'au sevrage complet de ses petits. Si tu force le contact avec le mâle elle le tuera tout simplement . 

Si ta puce vient d'une animalerie, elle ne devra pas reproduire. On ne met pas en couple des animaux sans pedigree, car on ne peut pas contrôler la consanguinité et les maladie héréditaire. Donc l'idéal dans ton cas c'est de faire castré ton mâle et d'attendre de voir si ta femelle est pleine ou non. Elle l'acceptera peut-être après le seuvrage de ses bébés (qui devrons êtres placer pour compagnie ou tu peux les garder (filles avec maman, les garçons avec ton mâle)).

Voilà j'espère t'avoir aider si tu as des questions hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Ma chinchilla mort mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Ma chinchilla mort mon mâle   Ma chinchilla mort mon mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chinchilla mort mon mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: