Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bébé se sauve de la cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:39

bonjour, mes chinchillas ont fait un bébé et maintenant la petite a deux mois et demis . le soucis c'est que depuis toute petite elle ne fait que de se sauver mais la sa devient n'importe quoi ! les bareaux font a peut près 1,50cm de large je sais pas comment elle fait pour se sauver et le pire c'est que maintenant elle passe endessous les portes ! j'ai des chats a la maison et j'ai peur qu'ils lui fassent du mal . je ne sais vraiment plus quoi faire j'espère avoir vite de l'aide . j'isole la cage la nuit dans la cuisine (ou les chat ne rentre pas)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Coralie


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 33
Localisation : Loiret, Centre
Date d'inscription : 01/02/2010

Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:13

Il faut une autre cgae, quand on fait de la reproduction on prévoit toujours une cage avec des barreaux de 0,50 cm. Soit tu achètes une autre cgae (tu peux regarder sur les sites d'annonce) soit tu achètesdu grillage fin que tu installes sur ta cage actuelle c'est les deux seules solutions, il faut le faire très rapidement car des accidents de ce type il y en a déjà eu, il n'y a pas que les chats qui sont dangereux pour un bébé chinchilla, elle peut se coincer n'importe ou, ronger des fils électriques ect...

Le mâle chinchilla est toujours avec ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 47
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:16

+ 1 avec coralie
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:33

Je rajoute que la petite ou le papa doit être séparer. La petite a 2.5 mois, elle est donc seuvree et elle arrive à un âge ou papa peut la saillir !!
D'ailleur, papa aurais du être séparer avant mise bas de la maman et ça jusqu'à 6 mois après la mise bas. J'espère que ça a éte fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:40

je vais m'occuper du grillage merci pour l'info . le papa est mort depuis un moment ...... il a eu une malade foudroyante ont a rien pus faire . ce n'est pas la première fois que j'ai des bébés je sais donc bien men occuper . par contre c'est la première fois qu'un de mes bébé me fassent un cou comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:22

tu peux peut-être mettre du grillage autour de ta cage?
c'est ce que j'ai fais avec mes ratoux, car bébé, un adorait passer à travers et depuis plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:32

Ha crotte pour le papa Sad. Désolée Sad
Oui le grillage est une bonne solution et économique.
Par contre il est très fortement conseiller de placer la petite en compagnie, ou de la garder en compagnie. Elle pourrait avoir la même maladie que son père. Et en repros, on ne fait pas de reproduction avec des chinchillas malades ou porteurs de maladies Sad

Bon j'espère qu'elle ne va plus fuguer la coquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:58

oui je vais instaler tout sa . j'ai été en acheter . bah il allais très bien et pis un jour ont la retrouver dans la cage mort . puis deux de mes autres chinchillas sont tomber malade eux aussi je les ai enmener chez le véto et y ma dit que c'était un problème intestinale . je les ai soigner mais ils sont quand même mort . depuis je leurs donne du rongeur digest une fois par semaine . ce n'est pas la première fois que j'ai eu des bébés et ils n"ont jamais été malade c'est la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé se sauve de la cage Empty
MessageSujet: Re: Bébé se sauve de la cage   Bébé se sauve de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé se sauve de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille d'une cage pour chichi blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: