Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions pratiques avant l'arrivée du chichi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:24

bonjour a tous et a toute je suis sur le point d'adopter un ou une chinchi mais seulement quelque question persiste encore auquelle je ne trouve pas de reponce jai deja pris beaucoup de renseignement aupres de professionnel seulement d'en le doute de m'ensonge pour avoir un meilleur chiffre de vente je prefere me renseigner auprer de passionner qui me repondrons avec franchise alor premierement jai deja vus tout vos messages en se qui conserne lalimentation le comportement lentretient au niveau des sortie des jeux et de la confiance avec le maitre mais question sont donc :

entretien : combien de fois nettoyer la cage par semaine ? y a t-il de mauvaise odeur rapidement ? comme les autre rongeur (biensur je me doute quil faut nettoyer regulierement la cage )

on ma conseiller pour la cage de prendre un type de voliere et de lequiper avec des branchage et "etagere" pour quil puisse grimper eceque c'est bien vraie??

je possede deja une chienne de 3ans un labrador /malamut il y a til un risque ?sachant que c'est une chienne tres tolerente et douce envert les animaux elle sentend tres tres bien avec les chats "biensur qu'en je lacherer mon chinchila elle ne se trouvera jammais dans la meme piece "

et voila je pence que se sont les derniere question que je me pose car j'ai vraiment envie de rendre cette petite boule de poil la plus heureuse mercie a tous pour vos precieux conseil
Revenir en haut Aller en bas
Juko
Chichi en Or
Chichi en Or
Juko


Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 45
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté
Loisirs : Danse sur glace
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 2:44

Ta démarche de renseignement est très positive!!!

En ce qui concerne la cage, il faut la changer toutes les semaines. Il faut savoir qu'à la différence de beaucoup d'autres rongeurs, le chinchillas ne sent pas.

Pour la cage, tu es bien renseignée!

Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci avec ta chienne, surtout si elle est habituée aux autres animaux. Comme tu le dis, pas ensemble dans la même pièce lorsque chichi sort! Attention aussi quand tu n'est pas là qu'elle ne soit pas en permanence vers la cage pendant la journée... les chichis ont besoins de se reposer quand il fait jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Invité
Invité
Anonymous



Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:30

mercie juko ma chienne ne va pas trop lenmbeter car elle est curieuse biensur mais du moment quelle voit ce qui se passe c'est bon elle fait sa vie nous allons faire en sorten dadopter notre chichi pendant une periode ou nous seront a la maison la journee par mesure de securiter et voila je pence que toute les information que jai pue voir mon vraiment motiver dans mon choix dadoption je ne voulais pas en adopter un sur un coup de tete meme si on a craquer avec mon fiancer sur c'est petite boule de poil au premier regard on ne veut pas faire de petit malheureux et bien se renseigner avant donc je vous tiendrer au courent mais je pence quil y aurat un petit arrivant dici quelque jour !!! Smile en attendant si vous avez dautre conseil a me donner je suis toute oui !! merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Coralie


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 33
Localisation : Loiret, Centre
Date d'inscription : 01/02/2010

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:20

Tu sais déjà ou tu vas adopter ton chinchilla ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:27

oui jai trouver un eleveur dans un village a coter de chez moi sinon vous me conseillerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Juko
Chichi en Or
Chichi en Or
Juko


Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 45
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté
Loisirs : Danse sur glace
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 1:24

Eleveur??? Attention, beaucoup de personnes se prétendent "eleveur" alors qu'ils ont 2 couples à la maison... et font n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Coralie
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Coralie


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 33
Localisation : Loiret, Centre
Date d'inscription : 01/02/2010

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:57

Je pense que maintenant il faut poser pas mal de questions a cette personne pour t'assurer qu'elle sait ce qu'elle fait.t

Tu t'es déjà rendue chez lui ? Tu as vu ses installations et ses chinchillas ?

Demande lui l'origine de ses chinchillas (de quel élevage vienne t-il ?)

Demande lui comment il sélectionne ses animaux ? (il devra te parler de morphologie, de gabarit, de dentisité de fourrure, de caractère).

Combien de portées fait t-il fait a ses femelles par an ?

Si tu n'as pas vu ses installations, demande lui des photos avant de te déplacer, histoire de t'assurer que ce n'est pas sale.

Tu as déjà repéré un chichi chez lui ou pas du tout ?



Niveau adoption, de mon avis perso, les animaleries sont à éviter pour un premier chichi, car certaines font n'importe quoi, elles se fournissent chez des particuliers qui font reproduire des chinchillas de compagnie, d'autres se fournissent chez de grand élevage et là çà peut etre intéressant. Mais le problème c'est que les animaleries n'hésitent pas a mentir, a te dire que l'animal vient d'un grand élevage, qu'il a tel age (alors qu'il n'est pas sevré ou plus vieux), donc perso je fuis les animaleries, et je parle d'expérience car on a essayé de m'avoir.

Après tu as les éleveurs passionés sérieux, il faut jsute s'addure qu'ils sont sérieux, car tu as aussi des particuliers qui font tout et n'importe quoi, pour se faire de l'argent.

Enfin, tu as l'adoption en association, les animaux sont en famille d'accueil, donc l'avantage c'est que la famille d'accueil connait bien le caractère du chichi. Mais il est clair qu'en association tu pourras avoir un chichi jeune (1 ou 2 ans) mais rarement un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie C
Chichi en Or
Chichi en Or
Stéphanie C


Féminin Nombre de messages : 11245
Age : 50
Localisation : Frouard, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 21/02/2009

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:38

tout a été dit, c'est vrai qu'on doit te paraitre un peu négatif, mais c'est qu'on voit beaucoup de particuliers faire n'importe quoi, on les informe parfois et certains sont odieux et se fichent de leurs animaux ,c'est pour ça qu'on te dit de bien te renseigner Wink

Car un bébé issu de consanguinité pourra développer des problèmes de santé et c'est affreux à vivre quand tu aimes ton animal de le voir partir sans rien pouvoir faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les.chichounes.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:16

re tout le monde donc sa y est jai contacter la perssonne qui vend le chichi donc non ce nest pas un eleveur c'est juste un particulier passionner qui a deux couple de chichi et enfet le premier couple a fait deux bebe elle voulais les garder seulement sont deuxieme couple vient tout juste de mettre au jour d'autre petit bout elle ma envoyer des photos c'est instalation sont conforme au exigence aprament propre sur les photos et jai aprecier quelle me pose plein de question elle ma demander ce que je prener comme cage elle ma demander qi je my connaisser un petit peut donc je lui est dit tout ce que je conner au niveau des soin et entretien des chichi et aprer elle ma donner la marque des aliment quelle lui donner pour faire une adaptation si je souhaiter changer de produit et ne pas le brusquer et elle abite enfet juste a deux rux de chez moi donc elle ma dit quelle me donnerais toute les information consernant la petite puce quand on se verrer donc voila je les senti sousieuse et passionner elle ete contente que lon habite a coter car elle voudrais avoir de c'est nouvelle donc voila je la trouve serieuse jai vu les photo donc nous allons chercher la petite CHANEL agee de 4 moi vendredi matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie C
Chichi en Or
Chichi en Or
Stéphanie C


Féminin Nombre de messages : 11245
Age : 50
Localisation : Frouard, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 21/02/2009

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:18

c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les.chichounes.free.fr/
Juko
Chichi en Or
Chichi en Or
Juko


Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 45
Localisation : Belfort, Territoire de Belfort, Franche-Comté
Loisirs : Danse sur glace
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:39

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Invité
Invité
Anonymous



Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:54

sa yest chanel est a la maison elle seclate dans sa cage et jai meme pu la prendre dans mes bras elle est tres caline et fofole lena "ma chienne " est ravis davoir une nouvelle copine elle se font de bisoux XD on est tres heureux je mettrez des photos tres rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 48
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Stéphanie C
Chichi en Or
Chichi en Or
Stéphanie C


Féminin Nombre de messages : 11245
Age : 50
Localisation : Frouard, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 21/02/2009

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:19

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les.chichounes.free.fr/
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:20

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques avant l'arrivée du chichi   Questions pratiques avant l'arrivée du chichi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pratiques avant l'arrivée du chichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions sur mon chinchilla
» Mon chichi perd ses poils
» Taille d'une cage pour chichi blessée
» Chichi se ronge la base de la queue, avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: