Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Morsure à l'oreille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chiichii

Chiichii


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Fontainebleau, Seine-et-Marne, Île-de-France
Date d'inscription : 10/07/2011

Morsure à l'oreille Empty
MessageSujet: Morsure à l'oreille   Morsure à l'oreille Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:13

Bonjour je viens m'inscrire sur ce forum car j'ai un couple de chinchilla male mosaique de trois ans et demis et femelle dark ebony de deux ans qui ont mit au monde trois petits qui ont maintenant deux mois et demis et un d'entre eux c'est battu avec un autre et c'est mngé un petit bout d'oreille Evil or Very Mad donc je ne sais pas quoi faire etant donné que je ne sais pas quel chinchilla lui a fait ca ni pourquoi parce qu'ils ne se sont jamais battus. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Morsure à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Morsure à l'oreille   Morsure à l'oreille Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:21

Bonjour.

1. Est ce que tu as bien séparé le mâle de la femelle?
Avant la naissance des petits on les sépare pour :

*éviter que la femelle soit reprise le jour de la mise bas (très fréquent), et ainsi éviter une mort de la femelle par épuisement.

*éviter que la femelle attaque le mâle (peut le tuer) pour protéger ses petits.

2. A deux mois et demi c'est le temps pour les séparer de leur mère (les petits doivent être sevrés entre 2 mois et 2 mois et demi). Ils doivent être séparés, et il est conseillé de les garder encore en groupe de jeunes jusqu'à leur 3 mois, pour déjà s'assurer que leur transit fonctionne tout seul sans problème, et pour leur développement social.

3. Les chichis en cas de bagarre se mordent les oreilles, la peau est très fine, il n'y a rien de spécial à faire, passe un peu de bétadine, et enlève le sable pour éviter les infections sur la plaie. Dans une semaine ça ira bien mieux.

Sinon je t'invite aussi à aller lire l'article en ligne, il y a peut etre des choses que tu sais déjà, il y a des choses que je viens de t'expliquer ici, et d'autres choses sûrement nouvelles.

http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
 
Morsure à l'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Question urgente sans inscription! :: Questions/réponses rapides-
Sauter vers: