Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les petites annonces du forum

Aller en bas 
+10
Archi
Christine
Stéphanie C
Milie
Sélèna
Tutess57
Lilou
Patou
Vichnoo
Sandra
14 participants

Pour un respect d'une certaine qualité, êtes vous d'accord qu'on instaure des "obligations " lors de la saisie des annonces "ventes chichis"?
1. oui
Les petites annonces du forum  Vote_lcap59%Les petites annonces du forum  Vote_rcap
 59% [ 20 ]
2. non
Les petites annonces du forum  Vote_lcap21%Les petites annonces du forum  Vote_rcap
 21% [ 7 ]
3. je ne sais pas
Les petites annonces du forum  Vote_lcap9%Les petites annonces du forum  Vote_rcap
 9% [ 3 ]
4. oui mais changer les critères
Les petites annonces du forum  Vote_lcap11%Les petites annonces du forum  Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:10

Une idée qui m'a été communiquée par message privé : sur les petites annonces en cas de vente d'un chichi, il serait bien si :

*on met obligatoirement les photos des deux parents
*date de naissance des deux parents
*mutation des parents
*origine des parents?
*date de la dernière portée de la mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Vichnoo

Vichnoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/01/2011

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: lheureusement pas cncernée mais je trouve que c'est une très   Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:19

Je ne suis malheureusement pas concernée mais je trouve que c'est une excellente idée, et si cela se généralisait les gens feraient peut-être plus attention avant de reproduire ! Pour l'âge des parents, ma première réaction a été de penser que ça n'avait pas d'importance, mais en fait, si, bien sûr, beaucoup de chichis se reproduisent trop jeunes ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Chichi en Or
Chichi en Or
Patou


Féminin Nombre de messages : 3865
Age : 52
Localisation : Louvres, Val-d'Oise, Île-de-France
Loisirs : chinchillas
Date d'inscription : 14/10/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:14

moi je ne suis pas entièrement d'accort avec tout
que l'on mettent les principaux important qui permettant une lisibilité correcte de l'annonce ok
-date de naissance
-mutation
-les parents ( mutations, origines)
-le prix
- tous le monde le fait pratiquement deja après si personne interréssée, de toute facon elle contactera pour avoir plus d'infos, ce qu'elle devrait avoir en retour intéligeament du vendeur , apres libre a lui d'etre satisfait ou pas
mais certaines infos doivent rester entre le vendeur et le futur intéressé sans que cela paraisse du voyeurisme...pour tous et limite a critique venant perturber le post de vente, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillas-du-val.wifeo.com/
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:43

Approfondit patou, qu'est qui ne devrais donc pas etre signalé dans l'annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Tutess57
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Tutess57


Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 40
Localisation : Gaubiving, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:45

moi j'ai répondu oui, pour moi plus on a de renseignement plus c'est un gage de qualité et de sérieux pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Chichi en Or
Chichi en Or
Patou


Féminin Nombre de messages : 3865
Age : 52
Localisation : Louvres, Val-d'Oise, Île-de-France
Loisirs : chinchillas
Date d'inscription : 14/10/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:47

ce n'est pas ce qui devrait ne pas apparaitre dans l'annonce , mais certain n'auront peut etre pas la possibilité de tout mettre donc ne poura pas exposé son annonce si par exemple n'avait pas la date de naissance des parents!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillas-du-val.wifeo.com/
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 48
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:52

Patou a écrit:
moi je ne suis pas entièrement d'accort avec tout
que l'on mettent les principaux important qui permettant une lisibilité correcte de l'annonce ok
-date de naissance
-mutation
-les parents ( mutations, origines)
-le prix
- tous le monde le fait pratiquement deja après si personne interréssée, de toute facon elle contactera pour avoir plus d'infos, ce qu'elle devrait avoir en retour intéligeament du vendeur , apres libre a lui d'etre satisfait ou pas
mais certaines infos doivent rester entre le vendeur et le futur intéressé sans que cela paraisse du voyeurisme...pour tous et limite a critique venant perturber le post de vente, ce n'est que mon avis.
+1 avec Patou il y a des choses à dire dans l'annonce oui les infos dont on a besoin ,ce qu'a dit Patou le reste n'a pas a apparaitre dans l'annonce sinon on en finit plus dans les explications et les justifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 48
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:58

Tutess57 a écrit:
moi j'ai répondu oui, pour moi plus on a de renseignement plus c'est un gage de qualité et de sérieux pour ma part
ben çà dépend tutess le fait de donner beaucoup de renseignements ne certifie pas forcement la qualité.et puis on peux toujours raconter ce qu'on veux pour "contenter" les éventuels acheteur.
Moi je n'ai pas la lignée de tous mes chinchillas adultes je ne veux pas inventer pour rentrer dans le moule et ce n'est pas pour çà que mes chinchillas ne sont pas de qualité et correctement entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Tutess57
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Tutess57


Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 40
Localisation : Gaubiving, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:19

c'est pas ce que j'ai voulu dire mais fournir déjà tout ça c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Sélèna
Chichi en Or
Chichi en Or
Sélèna


Féminin Nombre de messages : 3422
Age : 48
Localisation : Seine Maritime,Normandie
Date d'inscription : 18/07/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:22

Tutess57 a écrit:
c'est pas ce que j'ai voulu dire mais fournir déjà tout ça c'est super
oui je comprends ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdephandragonne.wifeo.com/
Milie
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Milie


Féminin Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:32

Moi je dis volontiers

Quand on a pas toutes les infos on peut simplement signaler: père inconnu ou autres, non?

Et ensuite certains ont des arbres généalogiques sur plusieurs générations: On pourrait donc mettre: Tiens à dispo: arbre généalogique sans plus d'indication qu'une photo quand c'est possible.

Des questions types comme celles que tu présentes Sandra et simplement signaler si on est pas en possession du renseignement... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apeaac.ch
Stéphanie C
Chichi en Or
Chichi en Or
Stéphanie C


Féminin Nombre de messages : 11245
Age : 50
Localisation : Frouard, Meurthe-et-Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 21/02/2009

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:36

oui, assez d'accord avec ce que tu dis , Milie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les.chichounes.free.fr/
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:25

Oui pareil Milie.

L'idée des parents est de pouvoir se faire une meilleure idée de la qualité des bébés (dans une mesure moyenne), la date de naissance bon si c'est que l'année ça va aussi, à moins que le chichi soit trop jeune pour reproduire.
Disons que nous avons constaté (pas ici) qu'il y a des personnes qui fréquentent les forums et le milieu du chichi et qui n'ont pas les notions nécessaires. Alors ici on veille au grain c'est vrai, je pense qu'on devrait en faire un exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Patou
Chichi en Or
Chichi en Or
Patou


Féminin Nombre de messages : 3865
Age : 52
Localisation : Louvres, Val-d'Oise, Île-de-France
Loisirs : chinchillas
Date d'inscription : 14/10/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:31

oui biensur dans ce cas , si c'est pas une obligation pour que l'annonce soit valide
on peut bien élargir les renseignements, no soucis....
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillas-du-val.wifeo.com/
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:12

Les photos seraient obligatoires quand même pour les parents.
Il faudra aussi qu'on attende l'avis de Juko qui est en charge de la modération de la partie annonce. Wink


Dernière édition par Sandra le Mar 28 Juin 2011 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Christine
Chichi Bavard
Chichi Bavard
avatar


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 74
Localisation : Wavre, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:35

Plutôt de l'avis de Patou, on n'a pas toujours les renseignements sur les parents.
J'ai acheté des chinchillas à des shows il y a plusieurs années via d'autres personnes et je n'ai eu aucun renseignements ... donc difficile de fournir un arbre généalogique complet sur leur progéniture et pourtout ils ont une bonne origine !J'en ai acheté aux USA et n'ai pas eu les photos des parents ... ni même leurs mutations !Et comme sur un autre post, juger sur des photos, je ne suis pas du tout d'accord je l'ai déjà dit.Un éleveur connu (et organisateur de show) m'a confirmé dernièrement qu'il n'acheterait jamais un chinchilla d'après une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/chrischinchillas/
Archi
Chichi en Or
Chichi en Or
avatar


Féminin Nombre de messages : 3280
Age : 44
Localisation : Waremme, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 27/09/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:24

l'intention est bonne mais nous avons vécu une expérience défavorable par le passé via notre site internet sur les cobayes où l'on mettait toute la généalogie de nos cobayes (jusque parfois la 7ème génération) , et depuis on a maintenu apparent les dates de naissance, les provenances, photos de nos animaux et leurs parents directs mais rien de plus car des personnes malintentionnées ont utilisé ces informations pour leurs propres pedigrees et comme argument de vente sur des jeunes nés chez eux sans aucun lien avec les nôtres...
de ce fait on pense que toutes les informations ne devraient pas apparaître aux yeux de tous car elles peuvent être utilisées à mauvais escient et de façon "pub mensongère" tout comme le vol de photos sur pas mal d'annonces (animaux à vendre en photo ne sont pas ceux vendus mais des photos utilisées de sites, annonces etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://skiwyetchincholla.com/
Claudinedu92
Chichi Discret
Chichi Discret
Claudinedu92


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Châtillon (92)
Loisirs : Mes animaux
Date d'inscription : 23/12/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:06

Bonsoir à tous,

Pour moi, je suis d'accord aussi. pas de problème. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean40200.skyrock.com/
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:17

Christine, je pense qu'il doit y avoir malentendu entre nous. Wink

Au fond, ce que je dis (me suis peut être mal exprimée je ne sais pas) : par rapport au jugement photo : c'est toujours mieux que pas en avoir de jugement, pour celles et ceux qui souhaitent avoir un avis approximatif, et se demandent si leur chichi a les qualités ou pas. C'est toujours mieux que de ne rien faire, non? Shocked Même si c'est pas la réalité à 100%, en show c'est pareil, tu as beau y emmener ton animal, il aura tel jugement à 8 mois, puis peut être tout autre chose un an après.... c'est la logique des choses....

Donc là c'est pareil : pour les photos des parents: c'est quand même 100 fois mieux de pouvoir se fier à des photos d'adultes référents que d'acheter un bébé sans rien savoir ni voir! Surtout qu'on n'a pas la possibilité de se rendre sur place pour voir les parents, puis choisir, puis revenir 3 mois après prendre le bébé. A l"heure d'internet c'est pour moi essentiel.


Dernière édition par Sandra le Mar 28 Juin 2011 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Walty
Chichi en Or
Chichi en Or
Walty


Féminin Nombre de messages : 6445
Age : 38
Localisation : Gien, Loiret, Centre
Date d'inscription : 11/09/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:36

Moi je suis comme Patou.

Là après ça ressemble plus à un questionnaire de flic.
Je trouve que mutations et origines des parents c'est déjà largement suffisant. Si jamais les gens veulent en savoir plus ils pausent des questions.
Là on dirait qu'on doit se justifier et franchement ça donne plus envie de noter des annonces. A part les principaux intéressés par ce système y aura à mon avis plus grand monde qui postera d'annonces.
Moi la première presque. Je trouve ça déjà souvent galère de mettre des photos des petits mais alors les parents. S'il faut aller chercher des photos des parents (moi j'ai des millions de photos sur les pc, sauf sur celui ci j'ai que dalle), refouiller dans les classeurs et cahiers pour trouver la derniere portée et la date de naissance des parents c'est trop là je trouve.
Surtout que je ne vois franchement pas le rapport avec les bébés à vendre. Ca ne nous avancera en aucun cas surtout pour la date de naissance des parents et la dernière portée. Une photo des parents c'est bien mais ça se demande ça.

Donc voilà moi à part origines et mutations, ce que je mets quasi toujours je ne vois aucun intéret pour les autres.
Je ne voudrais pas non plus paraitre négative, mais bon cela risque vraiment de faire fuire les gens car ça fait trop de réglementations.
Voilà mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-dopaline.e-monsite.com/
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:57

J'oubliais un critère essentiel, nous en reparlerons je pense par rapport au contrat d'adoption , il serait bien de mentionner (mais beaucoup le font déjà) :

*chichi destiné à la compagnie exclusivement

*chichi probablement de reproduction

*ou bien à définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 1:38

Je pense que l'age des parents n'est pas tellement essentiel, mais l'age de la mere oui ...
Au moin on saurais si elle avait l'age requis pour faire sa portée ou pas ...
Personnellement j'irais pas acheter un bebe chichis d'une femelle qui a ete prise a 4 mois. Ca serai inciter les gents a continuer leur conneries.

Pareil pour les photos, beaucoup achete des bebes sans se preocuper de savoir comment sont les parents. Certe sur photo on ne peut pas juger un chinchillas sur la qualiter de sa fourrure, mais on voit le "a peu pres" de ce que ca donne, et pour la morpho c'est encore plus flagrand, un chichi raton ca reste un chichis raton, qu'il soit en photo ou en vrai, la difference est pas enorme ...

Sinon pourquoi mettre des photos des bébés aussi, vu qu'on sait tous qu'un bebe evolue, pas la peine de mettre des photos car quand ils sont bebes ils sont tous ou casiment tous mignon donc ...

Voila pour mon opinion .
Quand aux photos qui pourrais etre voler, il suffit que chaqun signe ses photos, si tout le monde signait ses photos il n'y aurrais plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Reynald
Chichi Bavard
Chichi Bavard
Reynald


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Méneslies, Somme, Picardie
Date d'inscription : 17/01/2011

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:56

je suis d'accord avec Walty.
Revenir en haut Aller en bas
Tutess57
Chichi très bavard
Chichi très bavard
Tutess57


Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 40
Localisation : Gaubiving, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:08

en résumé pour un peu regrouper l'avis de tous :

- date de naissance, poids, mutation,qualités et photo du bébé ( logique )
-mutation des parents, avec âge de la femelle et son poids

-photos des parents sur demande

c'est ça les grandes lignes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chichi Bavard
Chichi Bavard
avatar


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 74
Localisation : Wavre, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:33

Sandra a écrit:
Christine, je pense qu'il doit y avoir malentendu entre nous. Wink

Au fond, ce que je dis (me suis peut être mal exprimée je ne sais pas) : par rapport au jugement photo : c'est toujours mieux que pas en avoir de jugement, pour celles et ceux qui souhaitent avoir un avis approximatif, et se demandent si leur chichi a les qualités ou pas. C'est toujours mieux que de ne rien faire, non? Shocked Même si c'est pas la réalité à 100%, en show c'est pareil, tu as beau y emmener ton animal, il aura tel jugement à 8 mois, puis peut être tout autre chose un an après.... c'est la logique des choses....

Donc là c'est pareil : pour les photos des parents: c'est quand même 100 fois mieux de pouvoir se fier à des photos d'adultes référents que d'acheter un bébé sans rien savoir ni voir! Surtout qu'on n'a pas la possibilité de se rendre sur place pour voir les parents, puis choisir, puis revenir 3 mois après prendre le bébé. A l"heure d'internet c'est pour moi essentiel.

Pour moi, il n'y a pas de malentendu, mais je n'en démords pas, je trouve que l'on ne peut pas juger un chinchilla d'après une photo ... et même plusieurs photos, depuis le temps que mon mari en fait et il est bien équipé pour le faire je pense, je me rends compte qu'actuellement, je n'ai plus la patience d'attendre une demi-heure (et surtout plus le temps) pour que le chinchilla prenne la bonne pause qui le met bien en valeur et je pense ne pas être la seule dans le cas.
Je constate d'ailleurs que certains prennent des photos en les déposant sur le bras, ce qui leur donne un jolie morphologique mais qui peut être trompeuse parfois je crois ...
Alors si en plus il faut poster des photos des parents (et les faire car je n'ai pas des photos de tous mes chinchillas) cela devient fameusement contraignant je trouve et il faut aussi bien se dire que les bébés issus d'un couple "top" ne donneront pas à chaque portée la même qualité de bébés !
Preuve au dernier show, j'ai deux jeunes issus d'un couple qui ont eu une deuxième et troisième prix alors que l'année précédente une de leur soeur avait eu un premier prix
Bon j'admets que les juges ne doivent pas avoir facile ...
De plus souvent, on réserve les bébés presque à leur naissance, alors comment peut-on les juger à ce moment, il y a aussi un âge ingrat ... et si on veut être certain de la qualité, il faut acheter un chinchilla de 8 mois minimum car un premier prix à 6 mois ne le sera peut-être plus a un an !
Enfin, je partage tout à fait l'avis de Walty.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/chrischinchillas/
Archi
Chichi en Or
Chichi en Or
avatar


Féminin Nombre de messages : 3280
Age : 44
Localisation : Waremme, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 27/09/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:17

Lilou a écrit:

Voila pour mon opinion .
Quand aux photos qui pourrais etre voler, il suffit que chaqun signe ses photos, si tout le monde signait ses photos il n'y aurrais plus de soucis...
je ne parlais pas de photos volées ci dessus (je comparais uniquement avec ce fait) mais bien de pedigrees copiés, de lignées volées sur des papiers quand on met toutes les infos à disposition de tous ...c'est pas pareil et aucune "signature" ne protège de cela...

pour le reste je partage les avis émis..
nous mettons déjà un max d'infos et tous nos chichis pour notre part ont un nom et sont repris en photos sur le site, donc quant on veut en savoir plus sur eux, comme on indique date de naissance et noms des parents sur nos propositions d'adoption , on click sur le site et tout y est: parents, noms, poids, age et photos sont indiqués.
On reste également toujours joignables de 1/ pour faire connaissance avec les futurs adoptants, les conseiller, si nécessaire et de 2/ pour tjs compléter les infos et suivre l'évolution des bb qui plaisent à la naissance... les membres du forum ici présents nous ayant féjà contacté pour des adoptions par le passé savent que l'on émet tjs des réserves quant ils souhaitent réserver un tout bébé.. on tient tjs au courant de l'évolution positive ou non d'un jeune et on est tjs très complet dans les descriptions de bb entre lesquels certains hésitent, cela nous prenant bcp de temps (photos, explications, coups de fil etc) mais étant fait de bon coeur pour une adoption réussie...
Revenir en haut Aller en bas
http://skiwyetchincholla.com/
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:20

Ou alors on pourrais couper la poire en 2, et faire cela juste pour les nouveaux membres que l'on ne connais pas, ca permet d'en savoir un peu plus sur leur travails de selections et reproductions. Car tout le monde n'a pas de site (c'est bien domage d'ailleur je trouve Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Samus
Chichi en Or
Chichi en Or
Samus


Féminin Nombre de messages : 2576
Age : 35
Localisation : Languedoc-Roussillon
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 21/10/2010

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:14

Comme je te l'ai dit Sandra, je ne ferai pas d'annonce vu que je ne fais pas de repro mais je trouve que c'est une bonne idée.

J'aurai bien voulu voir les parents de Tagada mais je ne les verrai jamais et je n'aurai jamais de photo malgré ma demande... Je trouve ça bien dommage, donc si on peut donner cette possibilité à d'autres je trouve ça intéressant.

Ensuite pour l'origine je n'avais rien contre mais en voyant le post d'archi qui explique qu'on lui a volé les pedigrees c'est un peu embêtant. Ce qu'on pourrait faire c'est mettre qu'on connaît les origines des parents mais peut être préciser les origines en MP aux gens intéressés pour éviter toute "fraude".
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:45

Christine, poure te répondre sans citer (texte long) : je ne comprends pas ton raisonnement....


Déjà pour les chichis dont on n'a pas les infos/photos des parents : c'est pas grave, moi non plus j'ai pas tout le monde. Puis on ne vend pas un chichi reproducteur ou futur retraité tous les jours. Ca ne concerne qu'une minorité des annonces. Et ce n'est pas grave car le chichi est adulte, donc pas de surprise quant au futur développement.Puis tu ne mets pas beaucoup d'annonces non plus de toute façon, enfin si ma mémoire est bonne.

Concernant le principe de photo des parents : ça me parait vraiment important, il faut pouvoir se baser sur quelque chose (à moins d'un coup de coeur non destiné à la reproduction par la suite). Comme je le disais, personne ou presque n'a la possibilité de se rendre dans les élevages pour voir les parents avant de réserver. Il faut bien des photos, c'est le minimum, nous mêmes on exige des photos avant de prendre tel ou tel chichi dans un élevage (enfin j'ose espérer que c'est le cas de tous ceux qui font de la repro Shocked ). Si on pousse ton raisonnement à son paroxysme : comme le disait Lilou inutile de prendre des photos des bébés puisqu'ils changent (phase ronde après la première semaine jusqu'à 5 semaines, puis phase ingrate).
Inutile aussi de sélectionner, puisque deux bombes ne donnent pas toujours des bombes. Alors on se base sur quoi pour sélectionner? Telle est la question. Il y a quand même plus de chance d'avoir un beau chichi issu de deux bombes que de chichis moyens, je ne parle même pas des ratons. Je n'ai pas de statistiques en tête, mais un raton issu de deux très beaux chichis ça n'arrive pas souvent quand même!

Bref tout ça pour dire : photos des parents c'est très important tout de même.Ca ne doit pas être LE seul critère, mais ça doit venir appuyer un choix. Gage de qualité pas certifié à 100% mais toujours mieux que de choisir à l'aveuglette.

Pour finir, je propose que l'équipe de modération appose une sorte de label "annonce certifiée" ou quelque chose de ce genre. C'est à dire que ceux qui "respectent" les conditions (photos parents, origines parents, date naissance et date de dernière portée) auront une mention dans le titre de leur annonce. Les autres n'auront pas de mention et ça sera comme c'est le cas maintenant.
Ca me semble être la meilleure solution, toujours en gage de sérieux et d'une certaine qualité.

Archi : je ne vois aucun inconvénient à ne pas mettre la généalogie, l'origine (élevage) est suffisant je trouve. Idem si on peut mettre les liens des pages des parents (moi aussi j'ai tout détaillé sur mon site et c'est toujours un double boulot que de remettre les photos ici alors que tout est déjà noté sur mon site). Donc oui, oui et bien sûr que oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Lilou
Chichi en Or
Chichi en Or
Lilou


Féminin Nombre de messages : 8558
Age : 41
Localisation : Yvelines, Île-de-France
Date d'inscription : 04/07/2009

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:27

Oui tres bonne idée pour le le label "annonce certifier" !!
Oui je trouve que c'est bien aussi de mettre le lien vers la page des parents si on ne veut pas mettre la photo sur le forum Wink

Les origines on s'en fiche, mais c'est sur que c'est bien de pouvoir voir a quoi ressemble les parents quand meme ...
Personellement j'adopte pas sans photos des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com/
Christine
Chichi Bavard
Chichi Bavard
avatar


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 74
Localisation : Wavre, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:06

Je vais faire court pour te répondre Sandra, quand tu dis que deux bombes donnent surtout des "bombes" et bien moi je n'ai pas toujours constaté cela ... et cela fait 20 ans que j'ai des chinchillas !
Je prends comme exemple vu que vous la connaissez, la femelle White Tan Velvet (qui vient de chez Walty) et d'un mâle Pastel orgine US né chez moi, deuxième prix à Zolder l'année dernière (bon c'est peut-être pas une "bombe") et qui m'ont fait deux portées à ce jour et n'en feront pas plus (je ne retenterai plus) tous deux de bons gabarit, de très bonnes origines, donc 2 portées, la première un bébé de moins de 30 gr qui n'a pas vécu plus de 2 jours et dernièrement un an après je pense, deux bébés minuscules eux aussi et hélas morts rapidement.
Evidemment pas question de poster des annonces pour eux ... mais c'est que même en sélectionnant on n'a pas toujours ce que l'on espère.
Mais on s'écarte du sujet là.
Je poste rarement des annonces ici en effet car une des rares fois où je l'ai fait, j'ai eu ce commentaire '' oh les zolies zoreilles " ... et franchement cela ne m'a pas plu car le chinchilla était pris sous un angle où les oreilles paraissaient nettement plus grandes qu'elles ne l'étaient ... ah la la juger sur les photos, je ne suis décidément pas pour et préfère aussi que l'on vienne se rende compte sur place, mais ce n'est que mon avis et c'est à vous de décider ce que vous voulez faire bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/chrischinchillas/
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or
Sandra


Féminin Nombre de messages : 17582
Age : 43
Localisation : Audun-le-Tiche, Moselle, Lorraine
Date d'inscription : 19/04/2007

Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:25

Pour tes exemples Christine, ce sont des problèmes de mise bas/nouveaux nés, ce n'est pas par rapport à ça que je parlais des "bombes". En 15 ans ici (avec dans les 9 premières années 1 portée par an, certes pas représentatif) je n'ai pas constaté de problèmes de mise bas par rapport à la qualité des reproducteurs, cela concernait tous types de chinchillas.
Nous verrons ce que donnent les générations à venir que j'ai gardées pour la reproduction ici.
Mais cela ne nous aide pas dans la sélection, à savoir sur quoi se base t on alors?
Sinon pour tes annonces et la remarque, je ne m'en souviens pas, mais ça ne devait pas être bien méchant, moi même je le dis sur mes propres photos, nous savons bien que les photos déforment les oreilles la plupart du temps et les font paraitre plus grandes qu'en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Contenu sponsorisé





Les petites annonces du forum  Empty
MessageSujet: Re: Les petites annonces du forum    Les petites annonces du forum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites annonces du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum
» Photo forum
» affichage du forum
» La déco du forum
» La déco du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006 :: Administration :: Vos suggestions, remarques...-
Sauter vers: