Chinchilla Forum Sweet Dreams depuis 2006

Association Chinchillas Connections et Forum sur les Chinchillas : Chinchillas, diverses informations (génétique, santé, cages, soins, maladies)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or

Féminin Nombre de messages : 17550

MessageSujet: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Mer 1 Juin 2011 - 0:59

Un article à lire absolument si vous avez un couple, si vous avez eu des bébés, ou si vous avez pour projet d'acheter un chinchilla. Vous serez ensuite faire la part des choses entre les bon éleveurs amateurs ou pro, entre un chinchilla de compagnie et de qualité reproduction.
Nous alertons sur les dangers de la reproduction des chichis par les particuliers non avertis.

Cliquez sur ce lien:

http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cattery.sweetdreams.free.fr
Fashion

Féminin Nombre de messages : 1
Loisirs : mes animaux

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Jeu 15 Nov 2012 - 19:58

bonjour j ai un couple ki va avoir 2 anset tj pas de bb j ai essayer de mettre un autre male ma nenette n en veut pas elle veut le sien
que doit je faire merci Very Happy
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Jeu 15 Nov 2012 - 20:03

Bonjour. Es tu déjà allé voir le lien indiqué plus haut? Shocked
DawnWolfdreams
Invité

MessageSujet: urgent    Mer 12 Juil 2017 - 16:14

Bonjour, 

Je ne sais que si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne sais plus quoi faire!

Il y a quelques temps, mon mari et moi avons proposé à notre meilleur ami de garder PROVISOIREMENT ses chichis le temps qu'il trouve un appartement puisque ses colocataires ont peur des rongeurs -_- et qu'il allait donc à cause d'elles devoir se séparer de ses bébés.

Gros soucis, quelques jours après mon mari à déclencher une allergie aux chinchillas! Nous savions déjà qu'il était allergique aux rats et aux souris. (les rats car nous en avons eu et les souris quand il donne à manger aux serpents) son allergie ne vient ni du foin, ni des copeaux puisque nous avons eu par le passer des rats et un cochon d'inde et qu'actuellement nous avons un furet. bref son allergie est cutanée et oculaire. Ayant parlé de ce problème à notre vétérinaire, elle nous a prévenu qu'une allergie aux chinchillas pouvait être dangereuse. 
Résultat pour minimiser le problème j'ai dû les mettre sur la terrasse, mais là encore mon mari à des soucis et il ne peut presque plus mettre les pieds dehors à cause des chinchillas donc super d’être chez soi et d'avoir ce genre de problème!

Autre souci, je ne savais rien des chinchillas avant leurs arrivées, je me suis donc renseignée un maximum puisque nous aimons énormément les animaux, je fais donc ce que je peux pour eux.
Ils sont 4 de base mais 7 depuis hier, hé oui l'une des femelles a fait trois petits! 
Cette situation est inadmissible, les mâles devraient être séparés des femelles et la cage que notre meilleur ami nous a amenée est trop petite. Il y a donc les parents, le mâle et la femelle de la première portée et les trois petites nées hier. Ils passent au travers des barreaux donc j'ai bidouillé du carton autour de la cage comme j'ai pu.

C'est mignon ces petites bêtes mais bon sang ce que c'est sale! Ils jettent leurs crottes et font des jets d'urines! Je dois passer la serpillière tous les jours et vue qu'ils sont quatre enfin 7 du coup dans cette foutue cage, je dois nettoyer la cage à fond tous les deux, trois jours grand max ce qui me prend un temps fou. En plus mon pauvre fufu est gravement malade même s'il se porte encore plutôt bien son temps est contée, résultat je ne peux presque plus le sortir sur la terrasse à cause des chinchillas donc nos animaux comme nous sommes pénalisés à cause de cela et ce, sous notre propre toit.

Vous l'aurez compris je suis paumée, il y a urgence sur le fait que ces petites bouilles partent au plus vite de chez nous que ce soit pour eux et surtout pour la santé de mon mari. Mais je bataille depuis le début de l'allergie avec notre meilleur ami pour qu'il trouve une solution cela dure depuis des semaines et là, il vient d’être hospitalisé. Je suis donc bloquée avec les chinchillas et je ne sais plus quoi faire puisque l'allergie de mon mari s'aggrave. J'en ai plus que marre de cette situation. Alors je ne sais pas si vous aurez des idées ou des conseils mais moi je suis pommée. en j'en ai vraiment mais alors vraiment marre!
Merci pour vos éventuelles réponses et d'avoir lu mon pavé ^^

ah j'oubliait de préciser que nous avons aussi un gros matou de deux ans qui attaque les souris donc je ne sais pas ce que cela risque de donné s'il tombe nez à nez avec l'un des petit et je ne vais quand même pas interdire la terrasse à notre chat nous sommes en été quand même bref 
Yoann
Chichi très bavard
Chichi très bavard

Masculin Nombre de messages : 488
Loisirs : Photo, Randonnée,ecture, Sport L

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Mer 12 Juil 2017 - 17:34

Bonjour d'où êtes vous s'il vous plaît ?
http://chinchilla4elements.wifeo.com/
DawnWolfdreams
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Mer 12 Juil 2017 - 19:57

bonjour,
d'auvergne mais notre ami est de paris
Yoann
Chichi très bavard
Chichi très bavard

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Mer 12 Juil 2017 - 20:31

OK mais les chinchillas sont en Auvergne ?
À quel endroit exactement ?

Pouvez-vous m'envoyer un message privé avec votre numéro de téléphone s'il vous plaît#

Je suis je secrétaire de l'association partenaires du forum.
Nous sommes basés sur Toulouse.

Cordialement

Yoann
Sandra
Chichi en Or
Chichi en Or

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Mer 12 Juil 2017 - 22:16

Bonjour, j'avais une inscription en attente de votre part je l'ai validée, du coup vous pouvez utiliser votre pseudo pour poster.

Vu l'urgence de la situation, le sauvetage de ces chinchillas me semble être la seule solution.

Sinon juste un petit rectificatif: les chinchillas sont les rongeurs qui sentent le moins, aucune odeur, sauf quand l'erreur est humaine ce qui semble être le cas : cage trop petite donc urine et déjections qui s'accumulent + problèmes de territoires à cause du manque de place donc jets d'urine des animaux. Et la femelle qui a mis bas devrait être placée seule car elle risque de tuer les autres pour défendre ses petits.

Le chinchilla procure rarement des allergies, si c'est le cas, les allergènes ne sont pas contenus dans les poils, mais dans les secrétions corporelles (urine, déjection essentiellement). Dans la plupart des cas sinon, en cas d'allergies, le chinchilla n'est pas en cause, mais la poussière (de la terre à bain, des copeaux, du foin etc.)
Dawnwolfdreams
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Jeu 13 Juil 2017 - 2:14

je sais tout ça, et je n'ai jamais dit qu'ils sentaient mauvais mais qu'ils étaient sales! 
pourtant j'en ai eu des rongeurs avec mon mari avant que ses allergies se déclenches donc même nos 7 rats étaient plus propres, en revanche ils sentaient un peu mais c'était des mâles bref tout cela pour dire que certes vous parlez de sauvetage et croyez-moi je suis plutôt d'accord vue la situation mais encore une fois, je fais la nounou, ce ne sont PAS mes animaux et donc toute décision aussi radicale doit être prise uniquement par notre ami, sauf qu'il est hospitalisé donc c'est compliquer. Selon moi la seule solution est que quelqu'un de sa famille les récupère! encore une fois c'est censée être provisoire mais je trouve que le "provisoire" s’éternise un peu. je vais tenter une nouvelle fois de contacter ses proche via réseaux sociaux en espèrent que cela donne quelque chose. normalement ils ont une cage de plus de deux mètre de haut et presque autant de large que notre ami à construit lui même, la situation est donc censée être vraiment provisoire.
Yoann
Chichi très bavard
Chichi très bavard

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    Jeu 13 Juil 2017 - 9:45

Dawnwolfdreams a écrit:
je sais tout ça, et je n'ai jamais dit qu'ils sentaient mauvais mais qu'ils étaient sales! 
pourtant j'en ai eu des rongeurs avec mon mari avant que ses allergies se déclenches donc même nos 7 rats étaient plus propres, en revanche ils sentaient un peu mais c'était des mâles bref tout cela pour dire que certes vous parlez de sauvetage et croyez-moi je suis plutôt d'accord vue la situation mais encore une fois, je fais la nounou, ce ne sont PAS mes animaux et donc toute décision aussi radicale doit être prise uniquement par notre ami, sauf qu'il est hospitalisé donc c'est compliquer. Selon moi la seule solution est que quelqu'un de sa famille les récupère! encore une fois c'est censée être provisoire mais je trouve que le "provisoire" s’éternise un peu. je vais tenter une nouvelle fois de contacter ses proche via réseaux sociaux en espèrent que cela donne quelque chose. normalement ils ont une cage de plus de deux mètre de haut et presque autant de large que notre ami à construit lui même, la situation est donc censée être vraiment provisoire.

Je vous ai envoyé un mail.

N'hésitez pas à me contacter.

Yoann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!    

Vous avez un couple? Des bébés? Lisez absolument ceci!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1